Des contrats de prévoyance obsèques sur mesure
près de Soissons

Soucieuses de la bonne organisation de vos obsèques, et du poids que celles-ci peuvent avoir sur le deuil de vos proches, les Pompes Funèbres Patrick Moitié, situées à Braine et Belleu, ont pris l’initiative de mettre en place des contrats de prévoyances obsèques.

Pour en souscrire un, il vous suffit de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers funéraires. Ceux-ci vous guident et mettent en place avec vous tous les détails, jusqu’au choix des articles funéraires, du rite que vous souhaitez ou du déroulement de chaque étape de la procession.

Vous les trouverez dans nos deux agences de Belleu et de Braine, non loin de Soissons, Fismes et Villers-Cotterêts.

Pourquoi un contrat de prévoyance obsèques ?

Le contrat de prévoyance obsèques a pour but de prévoir l’ensemble des étapes à suivre après votre disparition, selon la formule choisie. Cela peut comprendre autant l’organisation de vos obsèques, de façon générale, que leur financement. Deux données qui pèsent lourdement sur les familles, alors que ces dernières devraient pouvoir vivre leur deuil sans encombre.

Un capital est ainsi constitué de votre vivant, s’accumulant année après année pour que vos proches n’aient rien à payer le moment venu.

Picto 24h/24 7j/7

24h/24 7j/7

Picto Thanatopracteur diplômé

Thanatopracteur diplômé

Picto marbrerie

Spécialiste des marbreries

Picto à l'écoute

À votre écoute

Discutez avec nos conseillers funéraires de vos dernières volontés

Choisir ce qui se passera après est souvent difficile, autant d’un point de vue émotionnel qu’organisationnel. Mais nos conseillers funéraires sont justement là pour vous guider dans vos choix, regarder étape après étape ce qui doit être mis en œuvre et inscrire vos dernières volontés dans le contrat de prévoyance obsèques.

À l’issue de cet entretien – renouvelable – sera défini un mandat de dernières volontés, ayant valeur testamentaire et devant donc être respecté après votre disparition.

Des formules et des modes de financement adaptés à votre budget

Que cela soit prévu largement en amont ou au dernier moment, prévoir ses obsèques reste quelque chose d’onéreux. Toutes les prestations ne sont pas à portée de toutes les bourses.

Vous avez le choix entre deux grands types de contrats : le contrat obsèques en capital et le contrat obsèques en prestation. Si le premier ne vise qu’à « constituer une cagnotte », le second aborde la question aussi de l’organisation.